Projet inter-académique biodiversité Guyane

Cette année, Monsieur OUATTARA, professeure de SVT a inscrit le collège Achmat Kartadinama de l’académie de Guyane au projet inter-académique "Biodiversité" en partenariat avec le collège Voiron de l’académie de Grenoble. Les élèves de la 5èmeC ont travaillé sur les différentes thématiques ci-dessous :
 Paysage sonore/ chants d’oiseaux
 Caricature en lien avec les ressentis et émotions liées à la biodiversité
 Article scientifique ou présentation de l’état de la biodiversité et stratégies mises en
place pour la préserver.
 Fiche animaux représentant la biodiversité de notre environnement proche jardins et
forêts, en spécifiant si l’espèce est menacée. Puis travail sur les stratégies mises en
place pour protéger la biodiversité.

En pièce jointe une présentation du collège Achmat Kartadinama a été proposé par les élèves de la 5ièmeC lors de la visio-conférence avec le collège de voiron.

Documents à consulter