Activité Natation "Savoir Nager"

La natation est une activité d’adaptation au milieu qui remet en cause 3 principes du comportement humain : l’équilibre, le déplacement, la respiration.
C’est une activité ou la composante émotionnelle est importante, elle nécessite des prises de risques ; elle est source de plaisir : plaisir de dominer un milieu nouveau mais également plaisir sensoriel lié au contact de l’eau.
La natation est une des activités les plus pratiquées dans le premier et second degré. Cette importance est liée à son caractère utilitaire qui fait du savoir nager un élément essentiel de la sécurité des personnes. Les activités aquatiques et la natation contribuent à l’éducation globale de l’enfant et visent à lui faire acquérir des compétences spécifiques, définies par les nouveaux programmes, qui seront ensuite approfondies au collège.
Nos Achmats ont mené une enquête que vous trouverez en attaché pour nous édifier sur la piscine de Guyanage.

Documents à consulter