Collège Achmat KARTADINAMA

Le 8 Mars à KARTADINAMA

Le 8 mars est une date particulièrement significative à travers le monde, célébrant la Journée Internationale des Femmes. Cette journée est l’occasion de reconnaître les contributions inestimables des femmes à tous les aspects de la société, ainsi que de réaffirmer notre engagement en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

Au Collège Achmat Kartadinama de Grand Santi, cette journée revêt une importance toute particulière. C’est un moment où la communauté éducative se rassemble pour réfléchir, célébrer et agir en faveur d’un monde plus égalitaire et inclusif.

Cette année, le collège a organisé une série d’activités et d’événements pour marquer cette journée emblématique. Des ateliers interactifs, des conférences, des discussions en groupe, ainsi que des présentations artistiques ont été au programme, mettant en lumière les défis auxquels les femmes sont confrontées, mais aussi leurs réussites et leur résilience.

L’égalité des sexes est un principe fondamental au Collège Achmat Kartadinama. En promouvant une culture d’inclusion et de respect mutuel, l’établissement vise à créer un environnement où chacun, indépendamment de son genre, peut s’épanouir et atteindre son plein potentiel.

Les élèves ont été encouragés à réfléchir sur l’importance de l’égalité des sexes dans leur vie quotidienne, ainsi que sur les actions qu’ils peuvent entreprendre pour promouvoir le changement. Des discussions animées ont eu lieu, mettant en lumière les stéréotypes de genre, les inégalités persistantes et les moyens de les surmonter.

Les enseignants ont également joué un rôle crucial dans cette journée, en partageant leurs connaissances et leur expertise sur les questions liées à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Leur engagement envers ces valeurs a inspiré les élèves à devenir des agents du changement dans leur propre communauté.

En fin de journée, une cérémonie de clôture a été organisée, mettant en avant les réalisations des femmes à travers l’histoire, ainsi que les défis et les opportunités qui se présentent à elles aujourd’hui. C’était un moment de réflexion et d’inspiration, rappelant à chacun l’importance de continuer à œuvrer pour un monde où les droits et les opportunités sont équitablement partagés.

Alors que la Journée Internationale des Femmes touche à sa fin, le Collège Achmat Kartadinama de Grand Santi reste déterminé à faire avancer la cause de l’égalité des sexes tout au long de l’année. Ensemble, nous continuerons à construire un avenir où chaque femme et chaque fille peut réaliser ses rêves et contribuer pleinement à la société.

Ensemble, avançons vers un monde plus juste, plus égalitaire, et plus inclusif.

Documents à consulter
Collège ACHMAT KARTADINAMA