Collège Achmat KARTADINAMA

Concertation du 9 février au collège Achmat Kartadinama sur le projet "Notre école, faisons-la ensemble"

Le collège Achmat Kartadinama de Grand Santi a organisé une concertation exceptionnelle le 9 février 2023 en présence de Monsieur le Recteur de l’académie de Guyane dans le cadre du projet "Notre école, faisons-la ensemble". Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves, les enseignants, les parents d’élèves et les représentants des autorités académiques de partager leurs idées et leurs propositions pour améliorer l’école.

Monsieur Philippe DULBECCO, recteur de la région académique de Guyane a salué l’engagement de Monsieur Philippe MATHIS principal du collège Achmat Kartadinama et la participation de tous les acteurs de l’éducation dans cette concertation . Il a souligné que la réussite de l’école dépendait de la mobilisation de chacun et que le projet "Notre école, faisons-la ensemble" constituait une belle illustration de cet engagement collectif. Il a également annoncé que les propositions recueillies lors de cette rencontre seraient prises en compte dans la mise en œuvre du projet au niveau de l’académie.

Cette concertation a permis de renforcer la collaboration et la confiance entre les différents acteurs de l’éducation au sein du collège Achmat Kartadinama. Elle a également montré que la concertation est un outil efficace pour améliorer l’école et pour répondre aux besoins et aux attentes de tous les acteurs de l’éducation.

Le projet "Notre école, faisons-la ensemble" se positionne comme une véritable démarche participative qui permet de renforcer la collaboration entre les élèves, les enseignants, les parents d’élèves et les autorités académiques. Cette concertation montre l’importance de la mobilisation collective pour construire une école plus inclusive, plus participative et plus proche des besoins et des attentes de chacun.

Collège ACHMAT KARTADINAMA
Le Bourg