Dernière mise à jour le 27/07/2019

Accueil de nouveaux arrivants

L’accueil d’un nouvel arrivant dans un établissement est une étape importante dans la vie d’un élève, tout particulièrement pour un élève non francophone qui vient de quitter son pays, son campou, ses amis,... et arrive dans un monde nouveau. Préparer au mieux son accueil et celui de sa famille L’intégration d’un élève nouvellement arrivé au collège est l’affaire de tous.  Etude de la mise en place d'un dispositif spécifique; intégrer cette dimension dans le...(suite)

CLG Achmat Kartadinama

Collège Achmat Kartadinama, au Bourg de Grand Santi : "Le collège Achmat Kartadinama porte le nom de l’ancien maire de Grand Santi [1993 – 1995] indien de confession musulmane. Il accueille 540 élèves. La plupart, d’origine...(suite)

Vivre à Grand Santi

Contactez-nous L'équipe Municipale de la commune de Grand Santi est à votre écoute. Vous pouvez nous contacter en utilisant directement le formulaire ci-dessous, en venant sur place, ou aux coordonnées suivantes : NOS COORDONNÉES...(suite)

Professeur Martin Frédéric YOHOU

Journée de l’environnement du collège de Grand Santi

Journée de l’environnement du collège de Grand Santi le 21 février 2019 avec la classe de 3D Le 21 février 2019, 19 élèves de la classe de 3ème D, encadrés par M.DURCHON (Professeur Principal et SVT), M. GAM (Professeur...(suite)

La violence au collège

La violence dans notre collège, harcèlements ou rites? Définition de Harcèlement : Actes ou propos répétitifs tenus à l'encontre d'une personne dans le but de la détruire ou de la transmuter psychologiquement et/ou physiquement. Le...(suite)

Les principes de la République Française

Les principes de la République 1. Une « République indivisible, laïque, démocratique et sociale » Dans l'article 1er de la Constitution de 1958, la France est qualifiée de « République indivisible, laïque, démocratique et sociale » :...(suite)

Préparer au mieux son accueil et celui de sa famille

L’intégration d’un élève nouvellement arrivé au collège est l’affaire de tous.

 Etude de la mise en place d’un dispositif spécifique ; intégrer cette dimension dans le projet d’établissement (objectifs, organisation, actions, moyens, ressources, évaluation) pour la rentrée 2019 - 2020.

Webmestre Professeur Hist. & Géo.