Collège Achmat Kartadinama

Les nouveaux arrivants

L’accueil des nouveaux arrivants a été au centre de nos préoccupations en fin d’année scolaire dernière.
Au collège Achmat KARTADINAMA de Grand Santi, notre ambition est de développer, chez les élèves, le plaisir de se sentir bien au collège, d’apprendre et la volonté de réussir pour devenir de futurs citoyens responsables et solidaires.

L’insertion d’un nouvel arrivant dans un établissement est une étape importante dans la vie de nos élèves, tout particulièrement pour l’élève non francophone qui vient de quitter son pays, son campou, ses amis,... et arrive dans ce monde nouveau.

Le collège A. Karkadinama, sous la vison et l’expérience de sa Principale avec l’implication de tout le personnel, a mise en place un dispositif spécifique qui intègre cette dimension : objectifs, organisation, actions, moyens, ressources, évaluation, pour une meilleure rentrée scolaire 2019 - 2020.

Les nouveaux enseignants

Comment accueillir et accompagner au mieux des enseignants, nouvellement nommés dans un établissement relevant de l’Éducation prioritaire, afin de favoriser un sentiment de bien être professionnel trop souvent fragile ?
Nous devons misé sur la convivialité, si nous voulions permettre aux collègues de se connaître pour se sentir immédiatement intégrés à l’équipe éducative. Un nouvel enseignant, de surcroît s’il est néo-titulaire, a besoin d’être conforté par un soutien collectif et compris par la direction de l’établissement.

Professeur d’’hist. & Géo.

Les nouveaux enseignants

Professeur d’’hist. & Géo.