Journée de l’environnement du collège de Grand Santi

Journée de l’environnement du collège de Grand Santi le 21 février 2019 avec la classe de 3D

Le 21 février 2019, 19 élèves de la classe de 3ème D, encadrés par M.DURCHON (Professeur Principal et SVT), M. GAM (Professeur d’Histoire-Géographie), Mme LOME (Professeure de musique, M.ALLAMEL (Infirmier), M.WILLEMS (Professeur de Mathématiques) et M. PASCAL (Agent technique) ont participé au ramassage des déchets non biodégradables dans la ville de Grand Santi. L’opération a été un vrai succès. En effet, 405 kg de plastique, métaux, verre et tissus ont été récoltés en 3 heures seulement. Ce projet avait un double objectif :
• Faire prendre conscience aux élèves de l’importance de préserver leur environnement,

• Fournir un support à la production de l’oral du DNB

La matinée s’est terminée par un repas (équilibré) au restaurant KOMA.
BRAVO ET MERCI A TOUS !!!

Jean Michel DURCHON
(Enseignant SVT)

L’accueil d’un nouvel arrivant dans un établissement est une étape importante dans la vie d’un élève, tout particulièrement pour un élève non francophone qui vient de quitter son pays, son campou, ses amis,... et arrive dans un monde nouveau.

Préparer au mieux son accueil et celui de sa famille

L’intégration d’un élève nouvellement arrivé au collège est l’affaire de tous.

 Etude de la mise en place d’un dispositif spécifique ; intégrer cette dimension dans le projet d’établissement (objectifs, organisation, actions, moyens, ressources, évaluation) pour la rentrée 2019 - 2020.

Webmestre Professeur Hist. & Géo.