CLG Achmat Kartadinama

Collège Achmat Kartadinama, au Bourg de Grand Santi :

"Le collège Achmat Kartadinama porte le nom de l’ancien maire de Grand Santi [1993 – 1995] indien de confession musulmane. Il accueille 540 élèves. La plupart, d’origine N’Djuka, habite dans les écarts de Grand Santi, appelés « kampus ». Ils viennent tous les jours en pirogue grâce au transport scolaire mis en place par le Département (lien vers transport scolaire). En 2015, le collège Achmat Kartadinama présente les classes suivantes :

Sept classes de 6ème dont 6E section football
Six classes de 5ème. 5E Section football :
Six classes de 4ème. 4E Section football :
Quatre classes de 3ème. 3E Section sportive
Quatre classes de SEGPA (6S, 5S, 4S et 3S).
Une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS).
En plus des matières générales (Français, Mathématiques, SVT, Physique-Chimie, Histoire, Géographie, EPS, Arts Plastiques, Musique,…), on y enseigne les langues vivantes suivantes : l’anglais et l’espagnol. Pour plus d’information :

Collège Achmat KARTADINAMA
BOURG GRAND SANTI
97340 Grand-Santi

Webmestre. Professeur d’Histoire Géographie

L’accueil d’un nouvel arrivant dans un établissement est une étape importante dans la vie d’un élève, tout particulièrement pour un élève non francophone qui vient de quitter son pays, son campou, ses amis,... et arrive dans un monde nouveau.

Préparer au mieux son accueil et celui de sa famille

L’intégration d’un élève nouvellement arrivé au collège est l’affaire de tous.

 Etude de la mise en place d’un dispositif spécifique ; intégrer cette dimension dans le projet d’établissement (objectifs, organisation, actions, moyens, ressources, évaluation) pour la rentrée 2019 - 2020.

Webmestre Professeur Hist. & Géo.