Pied de Site

Pourquoi le forum des métiers ?
Le forum des métiers est un levier essentiel de l’orientation que chacun peut utiliser à sa façon : Pour les jeunes élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège c’est un lieu de découverte qui les aide à se déterminer dans leur choix d’avenir et qui voit naître parfois des vocations.
Dans le courant du mois de mars 2019, le collège Achmat Kartadinama a organisé son Forum des métiers. Il s’inscrit dans une démarche volontariste d’information des élèves dans le cadre de l’éducation au choix.
Nous avons disposé de 09 pôles d’activité, ce qui nous a permis de couvrir des domaines aussi variés que la sécurité nationale, la logistique et le transport, le BTP, l’animation, la santé, l’art et spectacle, la santé, l’ingénierie, le MFR et le CDI.
Le forum a Suscité l’intérêt et la curiosité des élèves ; Une partie de leur avenir s’est joué là, dans ces premiers contacts avec le monde professionnel.

Martin YOHOU